Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison et vous allez installer une porte de garage ? Lorsqu’on se lance dans de tels travaux pour la première fois, on se pose un tas de questions. C’est normal ! Il faut tenir compte de nombreux éléments avant d’installer (ou de faire installer) une porte de garage. Tour d’horizon des points les plus importants à garder à l’esprit…
Choisissez une marque fiable
Quel que soit le type de porte de garage que vous souhaitez installer, tournez-vous toujours vers une marque reconnue pour sa fiabilité. La qualité et la sécurité de votre porte de garage sont deux points essentiels qui auront un impact sur sa durée de vie. Vous ne connaissez pas vraiment les différentes marques disponibles sur le marché ? Commencez par vous renseigner en ligne. Lisez des avis, consultez des sites web et parlez de votre achat potentiel à votre entourage et votre famille. Ils seront certainement de bon conseil !
Pourquoi ne pas choisir Hörmann comme partenaire ? Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles : forts de plus de 60 ans d’expérience dans le métier, nous disposons du savoir-faire requis et nous proposons des portes de garage fabriquées selon des normes de qualité et de durabilité strictes. Qui plus est, vous pourrez toujours compter sur les conseils d’un revendeur de votre région.
Tenez compte des dimensions
Une porte n’est pas l’autre. Prenez donc en compte les dimensions de l’endroit où doit s’intégrer votre nouvelle porte de garage. L’espace de montage nécessaire variera en fonction du modèle choisi. Avec une porte sectionnelle verticale, vous aurez besoin d’environ 20 cm au-dessus de l’ouverture. Veillez également à éliminer tous les obstacles tels que les luminaires ou les boîtes de rangement. Ces considérations ne s’appliquent pas en cas de porte latérale. Vous voulez être sûr de votre choix ? Demandez à un expert de prendre les mesures de votre espace et évoquez ensemble les options qui s’offrent à vous.
Misez sur la sécurité
Une porte de garage doit offrir une sécurité à plusieurs niveaux. Vous voulez bien sûr éviter les visites indésirables… Optez donc pour une porte de garage anti-effraction, qui fonctionne même en cas de coupure de courant. Ne négligez pas non plus la sécurité à l’ouverture et à la fermeture de votre porte de garage. Si un objet ou une personne obstrue le passage, votre porte de garage doit s’arrêter automatiquement pour éviter tout accident.
Pensez à l’isolation
À l’heure où les prix de l’énergie flambent et où l’environnement est mis à rude épreuve, il s’avère intéressant de miser sur une isolation de qualité, y compris dans votre garage. Les pertes de chaleur sont considérables dans cette pièce. Si vous installez une porte bien isolée, vous ne perdrez pas de chaleur en hiver et votre maison restera agréablement fraîche en été. De quoi réduire votre facture tout en faisant une fleur à l’environnement.
Faites appel à un professionnel pour installer votre porte de garage
Vous avez trouvé la porte de garage idéale ? Super ! Lorsqu’elle sera prête à être livrée, faites de préférence appel à l’équipe d’installation de l’entreprise où vous l’avez achetée. Il s’agit de l’option la plus intelligente. Même les bricoleurs les plus expérimentés ne connaissent pas toutes les subtilités des différentes portes de garage disponibles sur le marché. Pour éviter les erreurs d’installation, et ainsi prolonger la durée de vie de votre porte de garage, faites donc appel à un professionnel.